« Le Fil de l’Histoire raconté par Ariane & Nino – La Peste, Histoire d’une pandémie » écrit par Fabrice Erre & dessiné par Sylvain Savoia

Une bd qui fait écho aux derniers mois écoulés… Dans ce tome, Ariane développe le sujet de la peste à Nino. Elle lui raconte ce qu’est la peste, la manière dont elle est transmise, les ravages qu’elle a fait sur des siècles et des siècles (des dizaines de millions de victimes), les mesures mises en place, ….

Durant des siècles, diverses hypothèses ont été émises par rapport à la cause de la peste ; l’air « pestilentiel », des causes astrologiques ou religieuses, … Il faudra attendre le 19 siècle, pour arriver à la découverte de l’existence de microbes. Aujourd’hui, des cas de pestes apparaissent encore et provoque des morts malgré les progrès de la science.

Une bande dessinée, certes pas joyeuse, surtout pour l’époque actuelle mais très instructive. Pour ma part, je ne savais pas que des cas de pestes apparaissaient encore.

Ce n ième tome confirme que la collection « Le Fil de l’Histoire raconté par Ariane & Nino » ne me déçoit jamais 😄. Elle est adaptée aussi bien aux petits qu’aux grands enfants 😉.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :