« N’achetez rien, Changez tout ! » de Liesl Clark & Rebecca Rockefeller

Ce livre parle du mouvement « The Buy Nothing Project » qui compte aujourd’hui plus de 1,2 millions de membres à travers le monde et qui repose sur 3 piliers ; le don, la demande et l’expression de la gratitude.

Il s’agit d’un véritable guide du « Zéro Achat » qui consiste à rechercher toutes les alternatives possibles avant l’achat d’un objet désiré ou nécessaire (il y a une liste d’exceptions 😉). Afin d’essayer d’intégrer ce principe dans nos vies, Liesl Clark & Rebecca Rockefeller nous proposent un challenge en 7 étapes. Celui-ci est clairement expliqué et accompagné d’exemples, de témoignages, d’idées inspirantes, de défis. Elles nous parlent également de l’impact de nos achats sur notre planète, notamment vis à vis du plastique que l’on retrouve un peu partout dans la nature.

J’ai adoré cette lecture très positive. J’ai pris plein de notes tout au long du livre. J’aimerai changer certaines de mes habitudes et me lancer dans ce challenge. Le seul bémol (dû à la situation covid) est lié aux relations humaines que ce mouvement est censé apporter. Elles me semblent un peu compliquées à mettre en place actuellement malheureusement. Mais dans un monde sans ce virus, cela donne en effet envie de mieux connaître ses voisins, son entourage, en mettant en pratique ces actes de partage, de don, d’entraide, …

Un livre à partager le plus possible !

2 commentaires sur « « N’achetez rien, Changez tout ! » de Liesl Clark & Rebecca Rockefeller »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :