« Inspecteurs Casse-Couilles » de Patrice Romain

Les inspecteurs de l’éducation nationale n’ont généralement pas bonne réputation et ce encore moins auprès des professeurs. Patrice Romain, 42 ans de carrière au sein de l’enseignement, nous livre un florilège de perles qu’il a pu entendre, observer durant toutes ces années.


Ces anecdotes sont classées selon le moment de l’inspection (avant, pendant ou après) et par niveau scolaire ; école maternelle, école élémentaire, collège ou lycée.

Une lecture rapide mais qui permet de passer un bon moment de rigolade que ce soit pour le côté cash de certains élèves, la spontanéité des plus jeunes, les situations un peu gênantes et j’en passe ! Ce qui est sûr c’est qu’on ne s’ennuie pas dans l’éducation nationale 😉 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :