« Mrs Dalloway » de Virginia Woolf

Loin d’être une nouveauté mais un pur classique que je n’avais jamais lu. J’ai été attirée par la couverture que je trouve splendide ! Cette édition est joliment illustrée par Nathalie Novi et se fera une belle petite place dans ma bibliothèque. Ce qui est sympa en achetant ce livre directement aux éditions Tibert est que vous recevez en plus quelques cartes illustrées.

Pour parler du récit en tant que tel, Virginia Woolf raconte une tranche de vie de Clarissa Dalloway, la cinquantaine, vivant en plein cœur de Londres dans les années 1920. Clarissa s’apprête à donner une soirée chez elle et nous la suivons avant cet évènement à travers les divers quartiers de Londres. Nous découvrons également la vision d’autres personnages. Ceux-ci se croisent et créent un récit sans chapitre, très fluide qui passe d’une vision à une autre. Cela donne un rythme très particulier auquel il faut s’habituer.

J’ai aimé ce roman qui m’a fait sortir de mes lectures habituelles et qui m’a permis de revoyager à travers cette ville que j’adore tant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :