« Americana » de Luke Healy

Luke Healy, irlandais né en 1991, est frappé très jeune d’un coup de foudre pour les Etats-Unis. Son rêve d’y vivre se concrétise lorsqu’il y emménage pour ses études universitaires jusqu’à ce que son visa expire et qu’il soit forcé de retourner en Irlande.

Dans ce livre/bande dessiné, l’auteur nous raconte comment son envie d’effectuer le PCT (=Pacific Crest Trail) lui est venu et comment il s’est déroulé. Le PCT est un trek s’étendant sur 4280km le long de la côte ouest des Etats-Unis. Son aventure démarre le 16 avril 2016. Il aura le plaisir de découvrir des paysages divers (désert, forêts, etc.), des rencontres avec d’autres marcheurs venus de différents pays mais également des personnes aidant les marcheurs. D’un autre côté, il devra aussi affronter les différences climatiques, les animaux sauvages, les blessures, la fatigue, … 

Luke Healy décrit très bien son histoire à travers cet ouvrage. J’ai toujours trouvé que les gens décidant de partir pour ce genre d’expédition étaient très courageux. Je sais qu’à leurs places, j’abandonnerai ayant déjà peur quand un petit insecte traîne dans les parages…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :