« Dites Non à une Voie Toute Tracée – Le Marathon de la Reconversion » d’Anna Coutton

Anna Coutton a 27 ans lorsqu’elle démissionne sans savoir encore ce qu’elle souhaite vraiment faire professionnellement. Ce qu’elle constate, par contre, est qu’en 5 ans, elle a travaillé dans 5 entreprises différentes et qu’elle a à chaque fois retrouvé ce sentiment d’ennui.

Avec ce livre, elle nous raconte son marathon personnel, professionnel, sportif. Elle est en effet décidée à parcourir un « vrai » marathon et en fait un parallèle avec sa réflexion par rapport à sa reconversion. Elle passera par des moments de doutes, de réflexions, des remises en question mais fera également de belles rencontres, participera à des formations, des conférences, des pratiques « non conventionnelles » (et autres) qui la feront avancer à son rythme.

Elle nous fait prendre conscience que ce qui est important est avant tout de s’écouter et de faire abstraction du regard des autres qui est malheureusement bien souvent dans le jugement. J’ai trouvé son histoire intéressante et j’ai aimé le parallèle avec la préparation de son marathon. Coup de cœur pour l’histoire du roi et sa bague que j’ai trouvé inspirante (il faudra lire le livre pour comprendre la référence 🙂). En bonus, l’auteur propose 20 conseils pour réussir notre propre reconversion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :