« L’Amour Commence Après Trois Ans » de Camille Rochet

Lorsque j’ai démarré la lecture du livre, je me suis dis que ça n’allait rien m’apporter étant donné que je suis actuellement célibataire.

Mais au fur et à mesure des pages, j’ai réalisé que même avec mon statut actuel, ce livre était très riche. J’ai pu faire des parallèles avec ce que j’avais vécu dans mes précédentes relations mais surtout, je compte retenir les précieux conseils énoncés par Camille Rochet et avoir la possibilité un jour de les mettre en application si l’occasion se présente 😊.

L’auteur met en lumière les mauvais réflexes que l’on peut avoir lorsque l’on est en couple et notre difficulté à parfois se remettre en question au lieu d’accabler son partenaire en premier lieu. Elle nous rappelle également que nous sommes coresponsables de notre relation, qu’il est important de communiquer quotidiennement, qu’il faut s’aimer soi-même avant de pouvoir être pleinement engagé, etc.

Ce que j’ai beaucoup apprécié est qu’elle ne donne pas une recette miracle applicable à tous les couples. Elle explique bien que chaque couple doit trouver sa manière de fonctionner, doit trouver son propre équilibre à travers les éventuelles crises, épreuves qu’il pourrait rencontrer.

En plus du côté théorico-pratique, le livre est gorgé de nombreux exemples de cas que Camille Rochet a pu rencontrer lors de ses consultations. Cela rend du coup ses explications encore plus parlantes et peut faire écho à votre propre vécu.

Un livre bien utile pour tout couple (et futur ancien célibataire 😝) qu’il soit ou pas en phase de « crise ».

Un avis sur “« L’Amour Commence Après Trois Ans » de Camille Rochet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :