« La Communication Non Violente – Et si on s’écoutait pour de vrai » de Françoise Keller

Consultante en management, coach et formatrice certifiée en CNV, Françoise Keller nous offre un petit livre sur les bases de la communication non violente. Mais ne vous fiez pas à son épaisseur car il est très riche de contenu! Tout au long de ma lecture, j’ai pris énormément de notes, fait les exercices proposés, ai pris le temps de réfléchir aux questions posées,…

J’avais une vision simpliste de la CNV avant de lire ce livre. Je pensais qu’il s’agissait « juste » de s’exprimer d’une manière bienveillante sans jugement et « voilà ». Mais la CNV est à la fois simple et complexe. En effet, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, d’habitudes à intégrer,… Se former à la CNV est un long chemin qui demande de l’énergie et surtout de la pratique.

Si chacun d’entre nous s’y intéressait, cela aurait un tel impact positif sur nos relations, sur notre société. La CNV nous fait comprendre que nous sommes tous interdépendants et qu’en prenant en compte les besoins les uns des autres, nous prenons soin de nos propres besoins. Un livre à garder à proximité de soi 🙂.

2 commentaires sur « « La Communication Non Violente – Et si on s’écoutait pour de vrai » de Françoise Keller »

  1. Oui oui oui ! Petit livre magnifique écrit par une femme magnifique, qui nous fait découvrir ce processus très précieux de la CNV… qui a transformé et embelli ma vie !
    L’auteure propose des stages de CNV, et je vous souhaite la grande joie de découvrir la CNV avec ce très bon guide …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :